Ulrich 23 ans : "Je compte ouvrir mon entreprise très prochainement"

A l'occasion du salon "Ose" qui s'est tenu au Palais des congrès de Madiana, nous avons rencontré Ulrich, un jeune entrepreneur de 23 ans, suivi par une conseillère de la MILCEM. 

Ce mercredi 30 janvier 2019, c'est avec conviction qu'Ulrich Médouze a présenté son parcours face un public composé de lycéens et d'étudiants attentifs à son discours. Après des études dans l'automobile, désireux de lancer sa propre affaire, c'est tout naturellement qu'il s'est rapproché de la MILCEM."Depuis mon plus jeune âge j’avais déjà envie d’entreprendre, j’avais déjà mes convictions mais je ne savais pas trop comment m’y prendre... Une fois mon diplôme en poche, je me suis rapproché de la mission locale du centre, les conseillers m’ont mis en contact avec différents partenaires et là j’ai affiné mon projet, je l’ai développé."

Pour le jeune homme, le choix du secteur d'activités s'est imposé comme une évidence, "J’étais déjà dans le secteur automobile donc j’ai décidé d’y rester."

Confiant, il espère lancer officiellement son entreprise sous peu. "Je suis prêt c’est une affaire de semaines, de mois peut-être, avec les démarches et les papiers c’est un peu long, mais je compte ouvrir très prochainement", confie t-il dans un sourire. 

Pour rappel, "Le groupement des créateurs  propose un accompagnement personnalisé", comme l'explique la chargée de mission référente création d'entreprise de la MILCEM. Ce dispositif s'adresse à toute personne, quelque soit le stade d'avancement de son idée et de son niveau de qualification et vise en priorité les jeunes déscolarisés, les demandeurs d'emploi et les habitants des quartiers prioritaires.