"Il faut toujours croire en soi, en ses projets..."

Nous avons été à la rencontre de Cédric Beuze ;  jeune père de famille et ancien bénéficiaire de la Garantie jeunes, il est actuellement conseiller clientèle à la boutique orange de la Galléria.

D’un abord sympathique et professionnel, Cédric Beuze a eu jusqu’à ce jour un parcours éclectique. Détenteur d’un BEP VAM (Vente Action Marchande), il suit en 2017 une formation de conseiller séjours et voyages. En décembre 2018 il prend une toute autre direction comme il l’explique «J’ai suivi et validé une formation de conducteur accompagnateur de personnes à mobilité réduite»... Les expériences professionneIles dans plusieurs domaines s'enchaînent : logistique, social etc... mais sans grande conviction. 

De la Garantie Jeunes à Orange

Après un passage de quelques semaines à la Garantie Jeunes, il décroche un contrat de professionnalisation en alternance chez Orange Galléria. «En mars 2019 j’ai intégré le dispositif Garantie Jeunes, ce dernier m’a permis à l’époque d’approfondir ma recherche d’emploi. C’est justement par le biais de la Garantie Jeunes que j’ai pu me rendre à un job dating et décrocher un entretien avec Orange pour un contrat de professionnalisation», explique t-il. Une année durant laquelle il a pu faire ses preuves ! En effet, courant 2020 l’entreprise lui propose un contrat à durée indéterminée; une belle reconnaissance pour Cédric.

Optimiste et motivé, il encourage les jeunes à la recherche d’un emploi à persévérer, en dépit des difficultés. «Si j’avais un conseil à donner aux jeunes comme moi c’est de toujours croire en soi, en ses projets, toujours écouter les conseils qu’on nous donne et enfin se donner les moyens de réussir ce que l’on entreprend.» 

 

Légende photo : Cédric, ici en compagnie d'une cliente