Entreprenariat : "Il faut se faire aider"

Hendrick Guitteaud est un jeune en suivi à la MILCEM depuis quelques temps. Son projet de livraison de courses à domicile qui était toujours en gestation, s'est concrétisé durant la longue période de confinement que nous venons de vivre.

 

Voilà maintenant plusieurs années que le jeune Hendrick a eu l'idée de créer son entreprise. "Il y a deux ans de cela, j'ai eu l'idée de créer une entreprise de livraison de courses à domicile voyant que ce secteur était quasiment inexploité en Martinique." C'est alors que le jeune homme se rapproche de la MILCEM. "Grâce à la milcem, j'ai pu recevoir un accompagnement personnalisé", précise t-il. 

 

Conseils, encouragements, aide financière, constitution de dossier... Le jeune homme a pu trouver les ressources nécéssaires à l'accompagnement à la création d'entreprise au sein de la structure, notamment avec l'aide de sa conseillère; "Grâce au suivi de Madame François Lubin, j'ai pu bénéficier d'un encadrement très professionnel". 

 

Une entreprise qui se concrétise durant le confinement

 

La période de confinement a été le déclic qui a permis à tout ce travail fait en amont de se concrétiser.  "La MILCEM a vraiment su me permettre de rebondir durant cette période de crise sanitaire et aujourd'hui mon entreprise est officiellement ouverte", explique celui qui est à la tête de "Mon caddie" depuis le 1er mai 2020. 

Fort de cette expérience, Hendrick invite les jeunes à se lancer et à se faire accompagner :"Je conseille à ceux qui veulent se lancer dans l'entreprenariat de se faire aider, il ne faut pas essayer de tout faire tout seul", conclut -il .